Pour les novices de l’horo-sphère (2ème partie)

La plupart du temps, ceux qui souhaitent simplement acheter une montre vont chercher une pièce qui peut être porter avec n’importe quoi ! Et n’importe où ! Une importante supériorité qualitative est souvent omise, et ce qui pourrait vous apporter une pièce maîtresse est gaspillé pour du glamour tape-à-l’œil peu significatif. Mais ici, chez Citywatches, vous avez de bien meilleures chances de trouver une montre qui sera encore avec vous dans vingt ans, et vous l’aimerez autant qu’aujourd’hui. Découvrons comment.

  • Matériau du boîtier : Avant même de sélectionner le type et les fonctionnalités, vous devez choisir le matériau du boîtier. Une fois cela réglé, le reste suivra. Choisissez parmi nos résines/polycarbonates (extrême longévité, léger, souvent coloré et immunisé à la corrosion), acétate (similaire aux polycarbonates mais aux teints plus riches ; finition main), acier inoxydable (le matériau le plus courant ; ultra lisse, brillant et résistant, ne rouille pas et peut être recouvert par d’autres métaux sans problème), titane (incroyablement léger et plus résistant que l’acier ; entièrement écologique) et céramique (le matériau par excellence, combinant les qualités de tous les autres matériaux ; possède la plus belle finition).
  • Verre : Le verre recouvrant le cadran est disponible en différentes solidités, résistances aux rayures, et longévités ; Plexi-glassest le moins cher, le plus léger et le plus solide, suivi par le verre minéral durci hautement résistant aux chocs, avec le degré Vickers dépassant 1 200. Cependant, les verres saphir sont les plus prisés et sont réservés aux tranches supérieures. Ils sont extrêmement solides et résistants aux rayures (quasiment le double des minéraux) et sont souvent bombés pour apporter un fini riche. Certains possèdent aussi des bords incurvés, ce qui est important pour apporter un look classique.
  • Imperméabilité :Mis à part les montres de sport haute performance, même les montres habillées ont une certaine résistance à l’eau, commençant à 30 mètres et descendant jusqu’à 1 000 mètres pour les montres aux fins spécifiques. Si vous souhaitez une meilleure imperméabilité, vous devez vous en tenir aux montres de sport. Note : Certaines montres de mode ressemblent aux montres de sport de luxe ; nous ne parlons pas de celles-ci.

Une fois que vous avez fait votre choix concernant ces trois points fondamentaux, il vous faut trouver le type qui répond le mieux à vos exigences. Cependant, l’acier étant le matériau le plus abondant, vous aurez un nombre infini d’options à choisir,       se restreignant avec la résine, le titane et la céramique, ces deux derniers ayant des prix plus élevés.

Avec tout ce que nous avons déjà dit, nous parlerons un peu des détails pratiques de l’imperméabilité la prochaine fois que nous nous voyons.

Les types de montres mentionnés dans cet article sont : la Tag Heuer Formula 1 en céramiquela Citizen Eco-Drive Calendrier perpétuel, la Casio G-STEELla Seiko Astron GPS Solaire World Time et La Tissot Le Locle Régulateur Automatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *